Je suis une mauvaise amie…

Je crois que je suis une mauvaise amie. Sincèrement! Tu vis ta première grossesse et j’aimerais être plus présente, donner de meilleurs conseils, être plus empathique et comprendre davantage… En fait, j’essaye de me rappeler tout ça, mais je n’y arrive pas. J’en suis à ma deuxième grossesse avec un bébé d’un an et je me sens complètement ailleurs. Pas ailleurs dans le sens de « meilleure » ni dans le sens que j’ai déjà passé par là, mais juste ailleurs… débordée!

J’ai l’impression que tu ne comprends pas ma vie, cette vie de maman dans laquelle on s’est peu connue. On s’est connue en tant qu’amies, mais j’arrive pas à être la mère que je suis à 100% lorsque je suis avec toi. Parfois je trouve ça bien, car ça me permet de décrocher, mais parfois je trouve ça plate, car je n’arrive pas à être moi-même à 100%. J’ai peur d’être jugée, critiquée par « celles qu’on était avant », celles qui n’avaient pas d’enfants et seulement elles-mêmes à se préoccuper. C’est comme si j’étais deux personnes, la moi d’avant et la moi maintenant. Je ne sais pas trop si c’est bien ou mal…

J’espère que l’avenir nous rapprochera et nous permettra d’apprendre à se connaître en tant que mères. C’est égoïste, mais j’espère que nos valeurs seront semblables et que la maternité ne nous éloignera pas davantage. J’espère que je saurai être présente comme je l’aimerais et que tu ne m’en voudras pas de ne pas toujours l’être comme tu le voudrais. Je vois l’avenir comme lueur d’espoir à notre amitié qui peut-être a besoin d’être renouvelée et de retrouver un nouveau souffle, de nouveaux points communs. J’espère que notre amitié évoluera et ne s’éteindra pas. Je suis consciente que j’ai mon bout de chemin à faire et j’y travaille.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s