J’ai besoin de me retrouver

Je me suis vue dans le miroir ce soir, cernée, épuisée, triste. Ça m’a frappé de voir mes cernes et la fatigue qu’on ressent dans mon regard. J’ai l’impression d’avoir pris 10 ans en une année. La maternité m’a apporté énormément de belles choses et m’a permis de me connaître dans mon rôle de mère et en tant que femme en général, mais ce soir ça m’a frappé, je suis entrain de devenir ce que je ne voulais pas être.

Où est passée mon moi « le fun », celle qui aime rire et prend la vie à la légère ? Je ne me suis jamais vraiment cassée la tête avec le quotidien et là, la routine c’est rendue mon quotidien. J’ai l’impression de m’éteindre sous les responsabilités. J’arrive plus à avoir du fun avec mon chum. Peut-être qu’il me trouve plate et moins amusante qu’à nos débuts, probablement même… Je ne vois même plus mes amies, je me sens trop épuisé. Peut-être que je ne prends pas assez ma place et n’impose pas assez mon besoin moi aussi de sortir, de faire du social ?

Je trouve ça difficile de sortir de mon rôle de mère le temps d’une soirée, ça semble si simple pour mon chum, j’aimerais être capable d’en faire autant parfois. Je crois que j’ai besoin de me retrouver avant de m’éteindre. C’est comme si pour la première fois j’étais en mesure d’assumer mes décisions et de vraiment être moi-même à travers mon rôle de mère sans me soucier des autres. Chose que j’ai beaucoup de difficulté à faire dans les autres rôles que je porte; amie, blonde, fille, etc. Il faut que j’apprenne à me permettre des moments à moi, autre qu’un bain de 30 minutes. De vrais moments, avec mes amies à moi, seule, sans ma fille, pour ressourcer mon esprit et retrouver la moi « le fun ».


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s