J’ai pris le temps de prendre le temps

Ma fille, cette semaine j’ai pris le temps de prendre le temps. J’ai pris le temps d’apprécier nos matins à nous seules, pas pressées, où on fait ce qu’on veut. Ils se feront bientôt rares ces petits matins relaxes à deux avec l’arrivée de ton frère. J’ai pris le temps de te regarder, tes petits pieds, tes petites mains, tes petites dents toutes écartelées qu’on peut très bien voir lorsque tu ris la tête par en bas. Tu es tellement belle, à chaque fois, je ressens une explosion d’amour dans mon coeur quand je prends le temps de t’observer. Je vois à travers tes petits yeux que ça te fait du bien de passer du temps avec maman, que tu es contente que je reste à la maison avec toi. Que tu aimes prendre ton temps au lieu de courir pour aller à la garderie. Il faut dire que depuis le début ça me fend le coeur de devoir toujours te presser, même si j’essayais du mieux que je pouvais de prendre un moment le matin avec toi pour que tu n’aies pas l’impression que je te bouscule à te lever, boire ton lait, manger, t’habiller… Je le vois que ça te manquait ces moments avec moi… et ça me manquait aussi.

Honnêtement, je me surprends à être la personne que je n’aurais jamais cru être. Je me sens comblée à travers mon rôle de mère, je pourrais passer mes journées ici à jouer avec toi et te regarder grandir et évoluer. Le 8 à 5, c’est pas fait pour moi et je m’en suis rendue compte durant cette année de retour au travail. Merci à ton frère qui est venu me sortir de cette routine qui était entrain de m’éteindre. Ta maman, celle qui riait et était heureuse, n’était plus aussi souriante ni patiente ni heureuse au quotidien. Parfois, il faut savoir se dire j’ai atteint ma limite à moi et ne pas la comparer à la limite des autres, car c’est là qu’on commence à vouloir prouver quelque chose à ceux qui nous entourent et qu’on étouffe notre « petite voix » intérieure. J’ai écouté cette petite voix, mon instinct, celle qui me disait que je n’étais pas à ma place et depuis maintenant une semaine que je suis en congé de maternité et je dois dire qu’en quelques jours seulement le changement est radical. Prendre le temps de m’arrêter et de penser à moi, à ce que je veux, à ma fille, à mon fils qui s’en vient, à mon couple, ce sont des choses que j’avais mis de côté. En effet, le stress m’avait envahi et je n’arrivais plus à prendre le temps. J’ai toujours cru aux signes de la vie, et celui-là en est un gros. Il m’a fait réaliser ce que je ne voulais pas dans ma vie, maintenant, il faut que je trouve comment réaliser ce que je veux vraiment. C’est la partie plus difficile, mais au moins le processus est enclenché et je suis sur la bonne voie.

Je te promets de continuer de prendre le temps, du temps juste à nous, même lorsque ton frère sera ici. Je te promets de prendre le temps de te voir grandir et d’être fière de chacun de tes accomplissements. Je te promets d’être une maman heureuse qui prendra le temps de savoir ce qu’elle veut dans la vie. Je te promets de ne plus perdre mon chemin et si ça arrive (car personne n’est infaillible) d’écouter mon instinct et de revenir sur la bonne voie.

Ton innocence, ton rire, tous tes petits traits, tes accomplissements sont ce qui me permet de m’arrêter et de prendre le temps à chaque jour. Tu as fait de moi la femme que je suis aujourd’hui et grâce à toi je ne cesse d’évoluer moi aussi, oui dans mon rôle de mère, mais surtout en tant que femme et je ne pourrai jamais te dire combien j’en suis reconnaissante.

Merci ma fille, tu es un petit être formidable et je te promets de tout faire pour que jamais tu n’en doutes et que tu suives la voie de ton coeur toute ta vie!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s