Mes 7 essentiels pour plus de confort à l’hôpital!

Voici une petite liste des 7 essentiels à apporter à l’hôpital qui, selon moi, vont augmenter votre confort lors de votre séjour. Ce sont des éléments que j’ai vraiment apprécié lors de mon premier accouchement ou bien que j’aurais aimé avoir! Vous retrouvez à la toute fin une liste exhaustive de tous les éléments que je compte apporter lors du Jour J.

Comme tout le monde, lors de mon premier accouchement, j’ai pris une liste que j’ai trouvé sur Internet et je m’y suis fiée en y ajoutant quelques trucs ici et là. Et bien,je peux vous dire que finalement je n’ai même pas utilisé la moitié de ce que j’avais apporté. Alors cette fois-ci, je ne me ferai pas prendre et je vais faire mon sac en fonction de mes propres besoins!

1. Lingettes humides

J’étais au courant qu’on avait accès à une douche pour se laver et se sentir propre et fraîche après avoir expulsée le dit petit humain. Mais clairement, je ne savais pas qu’après avoir eu la péridurale, j’aurais de la difficulté à me tenir debout dans la douche sans manquer de m’évanouir. Je ne savais pas que de me laver serait toute qu’une tâche! Et bien, les lingettes humides sont très pratiques dans ce temps-là! Évidement, je vous conseille de prendre une douche, mais peut-être que la 2e douche le lendemain pourrait être reportée à ton arrivée à la maison quand ton chum s’occupera du petit et que tu te sentiras beaucoup mieux dans tes affaires que dans une pièce blanche remplie de néons où tu peux observer ton nouveau corps, qui ressemble pas mal à l’ancien, tsé celui avec ta bédaine dure, mais cette fois-ci un peu moins dure et ronde…

2. Bobettes de grand-mère

Là, c’est le temps de sortir tes pires bobettes, mais les plus confos! Rien de trop serré, tsé la bonne vieille bobette de grand-mère que tu n’oses même pas montrer à ton chum tellement elle est laide et bien apportes celle-là! Sinon je te conseille d’aller en acheter. Je sais, je sais ça fait 1 an que tu ne t’es pas achetée de bobettes sexy, mais ça vaut l’investissement et je te jure que tu vas les réutiliser après ton accouchement pendant un bon bout, alors achètes-en quelques paires.

3. Brassière d’allaitement (ou tout autre top confortable)

Que tu souhaites allaiter ou non, ton corps lui est prêt à produire du lait… alors prépares-toi, car ce petit lait, disons-le, fini toujours par sécher et coller dans ta brassière. Mettons que… c’est pas super confo dans ta belle brassière en dentelle! Un top de sport (mou de préférence) fera l’affaire et tu te sentiras vraiment mieux! N’oublie pas tes pads d’allaitement, ils te seront très utiles crois-moi. Tu ne veux pas un beau petit spot mouillé lorsque ton beau-père viendra voir le bébé à l’hôpital.

4. Coussin d’allaitement

Encore ici que tu allaites ou non, ce coussin te sera vraiment utile pour ton petit bébé tout neuf en te reposant les bras. La preuve, je n’ai pas allaité et c’est surement la chose dont je me suis servie le plus dans les premiers mois!

5. Ton oreiller

Rien de mieux que de dormir sur sa propre oreiller! On s’y habitue et disons que les lits d’hôpital ne sont pas la place la plus confortable, alors un petit peu de confort ne fera pas de tord. Cela vaut aussi pour ton chum qui devrait traîner la sienne.

6. Serviette pour la douche

Lors de mon premier accouchement, je n’étais pas au courant, mais les serviettes de douche à l’hôpital sont tellement petites que je n’arrivais pas à faire le tour de ma taille avec celle-ci. Pas trop plaisant ni confortable après s’être lavée. Je vous conseille donc de prévoir le coup de d’en apporter 1 ou 2.

7. Cache-cerne

Hey oui du cache-cerne! Certaines se diront peut-être que tu viens d’accoucher pas besoin de te maquiller et bien j’ai aucun problème avec ça, mais pour ma part j’étais bien heureuse d’avoir ma trousse de maquillage. Je dormais tellement peu que même mon cache-cerne avait de la difficulté à faire sa job comme il faut! Quand la visite est venue voir notre bébé, j’étais bien contente de pouvoir m’arranger un minimum et me sentir un peu vivante sans me faire dire tu as l’air fatiguée toute les 5 minutes (hey oui, car je le suis, comme vous pouvez voir je viens d’accoucher!)

Bon évidement, ce ne sont pas les 7 seules choses que j’apporterai lors de mon accouchement. Je vous laisse donc une liste imprimable de ce j’apporterai et qui selon moi me sera utile lors du jour J. Cette liste contient aussi la valise pour bébé en plus de celle de maman. Il est certain que les éléments à y mettre diffèrent en fonction des différents hôpitaux et de ce qui est fourni dans ceux-ci. L’important est d’adapter cette liste en fonction de vos besoins à vous, de votre routine habituelle afin de vous créer un certain confort lors de votre séjour et de mieux vous reposer.

Liste de choses à emporter lors de votre accouchement (pour maman et bébé)


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s