Mon amie, la grossesse ne te donne pas le droit de te plaindre à propos de tout!

admin-panel-image-04bfe817-63bb-472e-9951-63f01941f0ed-1519039311844

À toi mon amie, je m’excuse d’être aussi crue, mais bon sens arrête de te plaindre!

Depuis pas mal toujours disons-nous le, tu as toujours aimé te plaindre et que les gens soient à tes petits oignons, mais là vraiment tu te transformes en mégère plaignarde. Sans blague. Plus tu vieillis, pire que c’est. T’en veux toujours à ton chum pour 1001 raisons. T’es jamais satisfaite de ce qu’il fait. Y’a toujours un petit quelque chose qu’il a pas fait de correct. T’en veux au restaurant parce TOI t’aurais pas mis ça dans la recette! Et bien sûr, parce que selon ton opinion les prix sont toujours trop élevés et le service jamais vraiment bon. T’en veux à tes amies parce qu’elles te parlent de sujets que t’as pas envie de parler (au fond elles ne font que prendre des nouvelles de toi). Tu leur en veux aussi lorsqu’elles donnent leur opinion et que celle-ci est contraire à la tienne… tu le prends personnel, comme si elles t’attaquaient toi. T’envies les gens autour de toi et t’arrives pas à être sincèrement heureuse pour eux. Si on paye un prix trop élevé pour les vêtements de NOS enfants ou si on leur achète un cadeau trop gros à ton goût on sent ton petit regard de jugement. Tsé, y’a toujours un petit quelque chose que tu remarques. Ça s’en vient vraiment lourd et je ne suis pas certaine que c’est juste la grossesse qui fait en sorte que ça empire.

Ben oui, tu es à 38 semaines de grossesse et crois-moi, je comprends que tu sois écoeurée, mais s’il vous plaît arrête de faire comme si la planète tourne autour de toi parce que tu es enceinte. Arrête de faire comme si personne, surtout les hommes, ces pauvres êtres qui parce qu’ils ne porteront jamais la vie, ne peut te comprendre. Arrête de te permettre de péter des coches et de chialer sur tout ce qui t’entoure juste parce que « ce sont les hormones ». Arrête d’utiliser ta « fatigue extrême » comme excuse pour tout ce que tu n’as pas envie de faire. Arrête de toujours critiquer ton chum juste parce t’as le droit tsé, TOI t’es enceinte!

Tsé j’le sais que moi aussi je me suis plaint en fin de grossesse et c’est bien normal d’être écoeurée… mais là, tu incarnes exactement l’image de la femme enceinte « folle » dont les hormones ont pris le contrôle de sa vie et qui se permet tout pour cette raison.

Tsé j’vais te dire une affaire, même si tu essayes 1001 trucs, si t’es pas due pour accoucher ben t’accoucheras pas! EIN QUOI? Ben oui y’a rien à faire toé chose! Pi plus vite tu l’accepteras, mieux tu te porteras.

S’il vous plaît arrête de faire passer les femmes enceintes pour une gang d’hystériques pi prends un peu sur toi pour le peu de temps qu’il te reste. Donnes-toi un break pi fais confiance à ton enfant, il saura te guider lorsque le temps sera venu. Ah pis en passant appliques dont ce conseil même après la grossesse… prends le temps de te regarder dans le miroir et de t’assurer que ça ne vient pas de toi toute cette négativité avant de chialer. Tu risques de trouver ta vie meilleure en y apportant un peu plus de positif et d’ouverture d’esprit.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s