5 idées de cadeaux qui rendront vos enfants heureux

On privilégie l’expérience et les souvenirs dans nos achats cette année. Avouons-nous le, les 1001 jouets qui se ressemblent tous et font tous plus de bruits les uns que les autres finissent toujours entassés dans un coin de salon (et oui, c’est moi la chanceuse qui n’a pas de salle de jeu 😭) et les enfants se tannent assez rapidement. En plus, je suis en congé de maternité cette année alors mon budget n’est pas énorme et bien honnêtement ça ne me rend pas vraiment triste. Ça me pousse à trouver de nouvelles idées et à faire des activités tout aussi le fun avec mes enfants.

1. Coupe fruits et légumes en bois d’Atelier Saint-Cerf

coupe-legumes-datelier-saint-cerf-un-must-dans-votre-cuisine.360806

Un beau cadeau écologique fait au Québec pour vos minis chefs! Les petits auront beaucoup de plaisir à vous aider dans la préparation des repas avec leur propre couteau (sécuritaire!!!!) 😏. Je prône beaucoup ce genre d’activité avec les enfants, car je trouve que ça leur inculque de bonnes habitudes de vie, c’est-à-dire cuisiner, mais ça les rend aussi curieux face aux aliments et leur permet de découvrir plein de bonnes choses! En plus, ça évite le chignage à l’heure du souper et comme ils participent à la préparation, ils sont plus enclins à aimer ce qu’il y a dans leur assiette 😄! Vous pouvez le commander ici.

2. Des livres

Des livres on n’en a jamais assez ! C’est tellement plaisant de voir les petits. raconter une histoire à leur façon en fonction des images même s’ils ne savent pas lire. Ça développe leur imaginaire et leur créativité. Et pourquoi ne pas offrir une carte-cadeau d’une librairie afin que votre enfant puisse y choisir son propre livre ? Évidemment, il faut que celui-ci soit asse vieux. Si ce n’est pas le cas choisissez un livre adapté à son âge! Et de préférence on laisse tomber les livres en plastique, car ce n’est pas très écologique! On peut même y aller dans l’usagé… pourquoi pas ? Qui a dit qu’à Noël les cadeaux devaient tous être neufs!

3. Un tipi

Ok c’est pas le cadeau le moins cher, mais clairement c’est un cadeau que les enfants vont adorer et se servir pendant des années comme cachette secrète ou encore comme coin lecture. Certaines de mes amies l’utilise même comme coin de détente lorsque leur enfant a de la difficulté à gérer ses émotions. Un petit coin juste pour les enfants, où les adultes devront avoir la permission pour y entrer!

4. Des produits pour s’amuser dans le bain

L’heure du bain est souvent synonyme de plaisir chez les enfants (ok, pas toujours, mais souvent!). Avec la vie qui va vite, le souper, le bain, les dodos, le ménage à travers tout ça il est difficile de s’asseoir et de prendre le temps de jouer avec nos enfants. À mon avis le truc magique est de créer des moments de qualité à travers la routine quotidienne. Le bain est un bon endroit pour faire cela. Je vous propose quelques idées qui amuseront vos enfants dans le bain.

Bain moussant de la marque Lolo & Moi.

Un produit à base d’huile d’olive, non-toxique pour la petite peau de vos minis et qui sent tellement bon! Vous pouvez le retrouver ici.

Crayons à colorier pour le bain

Ici, je n’ai testé aucune marque en particulier, mais je trouvais l’idée amusante. Donc, je dirais de regarder du côté de crayons qui se lavent bien. C’est ben cute un petit dessin de notre enfant de 2 ans sur le frigo, mais un peu moins dans le bain.

Bombe de bain

Prendre un bain bleu, rose ou encore vert est assez amusant pour les enfants. J’utilise les bombes de bains Lush, mais vous pouvez en retrouver un peu partout. Pour ma part, j’irais voir dans vos magasins de produits naturels pour enfants près de chez vous. Bien évidemment, il faut s’assurer que cela convienne à la peau de votre enfant et on évite le plus possible avec les nouveaux-nés (si par exemple le grand frère prend son bain avec le plus petit).

5. Une activité

Un cadeau n’est pas seulement matériel. Votre enfant veut passer du temps avec ses parents alors pourquoi ne pas choisir de lui offrir une activité qu’il aime et la faire ensemble. Pas besoin de se ruiner et de se lancer dans des activités comme Valcartier ou une fin de semaine dans un chalet. Une sortie au cinéma, une journée magasinage, une sortie au Mcdo (pourquoi pas!) sont toutes des activités qui peuvent rendre votre enfant fou de joie.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s